robe orientale idéale

10 conseils pour choisir la robe orientale idéale

de lecture

Les tenues traditionnelles orientales ne sont plus réservés aux natifs de pays arabes, indiens ou autres. Aujourd’hui, les robes orientales sont devenues des tenues qui siéent à des évènements importants tels que les mariages ou les soirées glamour. Elles ajoutent une touche chic à votre style. Mais afin de profiter de leurs élégances, il est important de savoir choisir.

1. Choisir en fonction de la morphologie

Une robe qui ne convient pas à votre morphologie pourrait donner un résultat plus ou moins insatisfaisant. Si vous avez des formes et des rondeurs, il est préférable de s’orienter vers des robes orientales plus légères qui permettent plus de mouvement. Les modèles roulants sont plus adaptés aux tailles fines.

2. Prendre en compte la couleur

Si vous désirez des couleurs plus vives, les caftans marocains et les takchitas vous donneront entière satisfaction. Si vous êtes à la recherche d’une robe un peu plus sobre, les burnous dans leurs styles traditionnels vous conviendront mieux. Ils peuvent prendre une teinte entre le blanc et le marron. Le choix est de votre côté, en fonction de l’évènement auquel elle est destinée.

3. Optez pour la matière qui vous convient

Les robes peuvent être faites de matière aussi noble que vous le désiriez ou avec des composants un peu plus modestes. Si vous prévoyez de la mettre en tant que robe de mariée, alors une matière comme la soie serait plus convenable. Le brocard de soie sied à des soirées glamour où l’élégance est le maître mot. Un caftan en velours peut servir pour avoir une robe à la fois soyeuse et volumineuse.

4. Optez pour un modèle personnalisé

Bien que les robes orientales puissent être achetées en prêt-à-porter, il est préférable de faire une commande sur mesure. De cette manière, le problème de morphologie ne se représentera plus. Vous aurez une robe qui met en valeur votre corps sans passer par des essayages sans fin. À Paris et partout ailleurs en France, vous trouverez facilement un tailleur spécialisé.

5. Optez pour des modèles plus simples si c’est votre première fois

Certains modèles de robes sont plus compliqués que d’autres. Le sari indien est par exemple composé de trois pièces. Il vous faudra un temps fou pour pouvoir les mettre correctement. Si vous n’avez pas encore l’habitude, les caftans et les robes Dubaï vous iront mieux.

6. Faites des essais

Ici, il s’agit d’une étape à faire lors d’un choix de vêtement. Elle est plus importante avec une robe orientale. Elle va définir l’adéquation avec morphologie, votre personnalité et l’ambiance qui seront présentes à l’événement. Faites un petit bilan et n’hésitez pas à regarder les options qui pourraient correspondre à vos attentes.

7. L’événement pour lequel elle est destinée

Les robes orientales se prêtent tout aussi bien à usage en tant que robe :

 - De soirée,

 - De mariage,

 - De céremonie

- D’invité.

Vous devez prendre ce paramètre en compte pour ne pas vous perdre lorsque le temps de faire un choix sera venu. En règle générale, il est conseillé de s’informer sur le thème de la soirée ou du mariage pour pouvoir vous ajuster.

8. Avoir un égard pour sa personnalité

Elle peut être aussi sobre comme elle peut revêtir toute la splendeur et le luxe que vous le voulez. Pour avoir une parfaite adéquation entre vous et votre robe, il est conseillé de porter attention à votre personnalité. Si vous êtes plutôt une personne qui affectionne les simplicités, le modèle marocain vous conviendra. Mais, si vous êtes adeptes du style faste, les robes de Dubaï sont plus conseillées.

9. Un choix pour peu d’accessoires

Si vous choisissez de sortir sans encombrement comme les sacs de haute couture ou les bijoux, alors la robe Dubaï vous conviendra. Elle dispose de suffisamment de motifs pour servir d’ornement à votre tenue. Elle se suffira à elle-même pour vous faire remarquer. Couplée avec des boucles d’oreilles, elle sera parfaite comme robe de soirée.

10. Les robes avec des bijoux fournis

Si vous êtes du genre à porter des bijoux lors de vos sorties et que vous ne pouvez pas vous en passer, le caftan marocain serait l’idéal. De plus, il ne peut pas être associé à tous les types de bijoux. Il est préférable de garder de côté les bijoux dorés et d’opter plutôt pour des ornements à placer sur votre tête.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Livraison Gratuite
Paiement Sécurisé
Service Client 24H/24
MasterCard Sécurisé
Visa Sécurisé
ShopPay Sécurisé