- 10% AVEC LE CODE : JANVIER10
Comment s’habiller pour un mariage musulman en tant qu’invitée femme ?

Comment s’habiller pour un mariage musulman en tant qu’invitée femme ?

de lecture

Le code vestimentaire pour un mariage musulman est très spécifique. Comment bien se vêtir lorsqu’on est invité à une telle cérémonie alors ? Il faut être bien habillé, et si possible comme des princes et des princesses modernes. Paillette, couleur, style... tout doit refléter l’opulence et la classe, surtout pour les invitées femmes.

Le style de robe musulmane à choisir

Le style de robe musulmane, surtout pour les femmes, n’est pas aussi figé et inintéressant qu’on le pense. Il est très riche et très diversifié. Il est même un véritable symbole de féminité lorsqu’on regarde les coupes, les ornementations et les couleurs. Si vous êtes invitée à un mariage oriental ou à n’importe quel mariage musulman, vous pouvez en porter. Le but est de rejoindre la culture et aussi de faire un peu la fête. Vous pouvez essayer :

- l’abaya : de type bédouin, longue et ample,
-
le caftan : la robe chic musulmane par excellence, préconisée lors de grands

évènements ;

-  la robe kimono : une abaya avec ou sans accessoire ;-  la robe longue classique : type soirée et de style moderne, même type européen.

La robe d’une invitée femme à un mariage musulman

  • Quelle est la robe à choisir pour assister à un mariage musulman ? Celle qui vous plaît le plus et celle qui vous paraît la plus adaptée. Elle doit juste être longue et avec des manches dans l’idéal. Vous pouvez ainsi avoir une abaya ou un caftan marocain lors d’une cérémonie religieuse. Ainsi, les personnes âgées ne vous feront pas de l’œil. Vous serez également plus intégrée.

    À noter que les coutumes en matière d’habillement n’excluent en aucun cas votre interprétation de la robe musulmane parfaite. Par respect, vous devriez au moins vous couvrir le bras. En général, une robe musulmane est réalisée avec un tissu doux et léger. Vous ne risquez donc pas les coups de chaleur même avec des manches longues.

    Les couleurs à respecter pour la tenue

    Comme pour un mariage marocain, les couleurs sont les bienvenues dans une robe musulmane et à l’occasion d’un mariage. Et étant donné la diversité des modèles actuels, vous aurez l’embarras du choix. Puisqu’il s’agit d’un mariage, vous pouvez vous référer au code couleur imposé par les mariés. Cela devrait réduire la liste des choix, sachant que cela fait partie du jeu. Le but est de faire plaisir à vos hôtes et d’être dans le thème.

Vous pouvez ainsi avoir une robe noire, bleue, beige, rouge, rose, verte... Les paillettes, les dentelles, les festons et divers sont vivement recommandés. Lors de la cérémonie Nikah surtout, vous devriez être sur votre 31 tout en étant correcte.

Les accessoires pour une tenue musulmane parfaite

La femme musulmane porte toujours un « hijab » ou une cape pour cacher ses cheveux. Est- ce que vous devriez aussi en faire pareil même si vous êtes une simple invitée ? Non. L’Islam n’impose leurs traditions et coutumes qu’aux musulmans. Vous n’êtes pas obligée d’en porter même si cela serait bien vu.

Le voile peut donc être long et imposant, comme il peut être simplement rectangulaire. Tout dépend de la coupe de la robe. Il faut cependant bien cacher la poitrine, le buste, les pieds et le cou avec les bras. Il vaut mieux le faire plutôt que d’avoir un hijab et tout montrer.

La coiffure à porter à un mariage arabe

Si vous ne portez pas de voile, vous pouvez réaliser n’importe quelle coiffure. De toute façon, vous êtes une invitée et vous n’êtes pas musulmane. Il est conseillé de monter un chignon ou de lâcher les cheveux. Ce sera peut-être l’occasion d’essayer les extensions pour avoir les cheveux. Mais ce n’est qu’une recommandation.

Sachez encore que si vous êtes célibataire, vous n’êtes pas obligée de vous conformer à ces règles d’habillement musulman. Les femmes musulmanes elles-mêmes n’y sont pas soumises tant qu’elles ne sont pas mariées. Aussi, le port des vêtements pour femme ne semble pas être obligatoire dans tous les pays de l’Islam. Parfois, votre niveau de croyance ou votre place dans la société définit le type de robe à porter. N’hésitez donc pas à demander de l’aide auprès de la mariée pour savoir laquelle choisir.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés