- 10% AVEC LE CODE : JANVIER10
Quel type de longue robe orientale correspond à votre style ?

Quel type de longue robe orientale correspond à votre style ?

de lecture

Vous aimez le style oriental ou vous avez décidé d’acheter une robe de ce type ? Quel type de longue robe orientale vous convient sans que cela affecte votre mode vestimentaire quotidienne ? Tout dépend de l’évènement auquel vous êtes conviée, car les modèles sont variables selon l’occasion. Mais le chic et l’élégance sont maîtres-mots.

Le caftan marocain : un exemple typique des robes arabes

Le caftan marocain est la robe musulmane telle qu’on la connaît, surtout celle que l’on voit le plus. Il a une coupe ample et tombe jusqu’aux chevilles. En dessous, on porte un collant pour ne pas laisser entrevoir les chevilles ou même les pieds. Les variations actuelles sont très belles et stylées. Parfois, il faut un sous-vêtement à manches longues parce qu’il est à manches courtes. D’autres fois, les manches sont fendues.

Si vous voulez quelque chose de simple et de style à la fois, le caftan arabe est conseillé. Cette robe offre aussi du confort et de la légèreté contrairement aux idées perçues. En temps de froid, vous pouvez mettre un pull ou même plusieurs en dessous. Lorsqu’il fait très chaud, des sous-vêtements en coton suffisent.

L’abaya : la robe musulmane par excellence

Si vous voulez quelque chose de plus correct, l’abaya arabe est la robe à choisir. C’est la robe idéale pour une cérémonie. Elle se présente comme la robe musulmane la plus belle de toutes. Et on la retrouve dans les fêtes ainsi que les évènements arabes.

Si vous deviez assister à une cérémonie orientale ou à une fête arabe, la robe longue idéale serait l’abaya. Elle présente des coupes et laisse entrevoir les courbes. Elle est souvent très colorée et porte de nombreuses ornementations. On y colle souvent des strass et des paillettes ou de belles broderies. En plus, elle est élégante et chic. La couleur est toujours très classe également.

Le kimono long pour les femmes

Le kimono long ressemble parfois à un caftan et parfois à une abaya. Il est différent seulement parce qu’il est souvent à manches amples et longues. On l’appelle aussi cardigan arabe parce qu’il vient cacher les courbes, silhouette et ligne féminines. Celles-ci se dessinent naturellement avec une robe près du corps. Elles doivent être cachées, d’où la nécessité de porter un kimono par-dessus.

Eh oui, les robes arabes peuvent être près du corps, même très serrées comme une robe soirée sirène. Le kimono est ainsi associé à un pull ou une chemise ou même à une veste. Mais il est long et ample. Sinon, vous pouvez mettre une veste XXL. Ça marche également. Il

suffit d’ajouter une ceinture pour former la taille et créer un style féminin qui vous ressemble davantage.

La robe à fente ou maxi évasée au quotidien

Finalement, le choix d’une robe longue orientale n’est pas forcément celui d’une robe arabe. Vous pouvez avoir une robe européenne très classe et longue. Elle peut même avoir des fentes si elle n’est pas évasée. Tant que vous respectez les règles communes sur le vêtement pour femme musulmane, ça passe.

Si vous voulez une robe à fentes, il suffit de mettre un jupon long en dentelle ou un collant. C’est ce que font les jeunes filles qui veulent essayer de nouvelles tenues très féminines tout en étant « correctes ». Comme vous souhaitez rester dans votre style, vous pouvez varier les couleurs pour avoir une robe bohème chic par exemple. Toutes les robes soirées pour femme qui couvrent le corps devraient correspondre donc. Si le haut est un peu dénudé, il suffit de mettre un kimono ou une veste.

La tenue moderne parfaite selon le modèle des robes musulmanes

Finalement, la robe longue type oriental la plus adaptée est celle que vous préférez. Elle doit révéler votre tout comme votre personnalité. Quelles sont les options pour avoir un style arabe en même temps ? Il suffit de respecter les règles de l’habillement pour une femme musulmane :

-  robe longue jusqu’aux pieds ;

-  manches longues obligatoires ;

-  col montant ou roulé sans montrer le cou ;

-  poitrine bien cachée.

Vous pouvez éviter le voile ou l’hijab si vous n’êtes pas musulmane. Elle n’est obligatoire que pour certaines occasions et lorsqu’il faut sortir de la maison de toute façon. En plus, les femmes célibataires n’y sont pas obligées dans certains pays musulmans.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés