Quelles chaussures porter avec un Caftan ?

Quelles chaussures porter avec un Caftan ?

de lecture

Vous êtes en pleine préparation de votre futur mariage et vous vous demandez quelles chaussures porter lors de cet événement ? Vous vous interrogez sur quelles paires de souliers chausser lors d'une soirée avec un joli Caftan ?              Ou encore vous porter le Kaftan de manière quotidienne et vous vous interrogez sur les chaussures à porter ? 

Le choix de la paire de chaussure à porter avec un caftan est très importante, car si vous ne choisissez pas la bonne paire qui sera en accord avec votre robe Caftan. C'est toute votre tenue qui peut tomber à l'eau. 

Mais pas d'inquiétude, nous sommes des passionnés de la mode oriental et nous avons à coeur de faire découvrir toutes les semaines toujours plus de contenue sur les vêtements d'Orient. 

En réalité, il n’existe pas de chaussures types à porter avec un caftan. Tout dépend de l’occasion. Pour les grands événements, préférez de talons ou des escarpins et pour les situations plus basiques, choisissez de porter des chaussures simples et confortables.

Nous allons vous guider dans le choix de vos paires de chaussures  afin de sublimer votre tenue. 

Dans cet article, vous apprendrez : 

- Comment choisir ses chaussures en fonction des occasions (mariage, soirée, quotidien) ?

- Comment accorder ses souliers par rapport aux différents tissus de votre Caftan ?

Le choix de chaussures à porter avec un Kaftan n'aura plus de secret pour vous.

Vous saurez marier à la perfection vos chaussures avec votre Caftan !  

Alors découvrons tout cela sans plus attendre ! 

Avant d’entrer dans les coeur du sujet et d’aborder le choix de vos chaussures pour votre caftan.

Il nous semble important de vous rappeler que vous avez choisi votre robe orientale en fonction de l’occasion pendant laquelle vous allez la porter. Il en va de même pour faire le choix de vos souliers à porter avec vos différents caftans marocains.

Choisir les chaussures à porter avec un caftan en fonction de l'occasion !

Commençons donc tout de suite à aborder en détail, quelles chaussures porter avec votre robe marocaine en fonction des occasions.

1. Pour les grands événements : Mariage, Baptême, ...etc 

Si vous préparez votre mariage ou si vous allez bientôt participer à cet heureux événement, il faut veiller à être la plus élégante possible. C’est lors de ces occasions que les invités ou la mariée elle-même se parent des plus belles pièces textiles marocaines.

Souvent en Velours avec un grand nombre de broderies et de perlages différents, il faut donc accorder ces tenues « Haute-Couture » avec une paire de chaussures adéquate de haute qualité.

C’est pourquoi l’équipe Caftan Oriental, vous recommande de chausser de jolis escarpins ouverts ou fermés ou encore si vous vous sentez à l’aise, de porter des chaussures à talons qui vous feront gagner de précieux centimètres. Ce choix dépendra uniquement de vous, n’hésitez pas à vous faire plaisir tout en veillant à rester confortable ! 

En revanche, pour les personnes qui ne sont pas à l’aise dans les escarpins et les talons hauts, il est tout à fait possible de chausser des souliers plus basiques et sobres pour allier confort et élégance afin de profiter de chaque instant de cet événement magique. 

Si vous êtes maintenant dans le cas où vous réfléchissez au choix de vos chaussures pour un baptême, nous allons vous guider du mieux possible.

Étant une cérémonie religieuse, il est indispensable de marier sobriété et raffinement tout comme votre caftan. C’est pour cette raison que nous conseillons toujours à nos clientes, de choisir des chaussures dans un ton blanc cassé (symbole de pureté) avec pourquoi pas, de légères ornementations dorées ou argentées. Les escarpins seront parfaits pour ce type d’événement.

talon caftan marocain

2. Pour le Ramadan ou l'Aïd ! 

Nous savons tous à quel point la période du Ramadan et l’Aïd est magique. Elle dégage une ambiance tout à fait différente du reste de l’année.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a un certain code vestimentaire à respecter lors de cette période. Même si la période du Ramadan est l’occasion parfaite pour les femmes voilées de revêtir leurs plus belles robes orientales, il y a cependant des interdits afin de respecter les traditions.

Les tenues trop « sexy » avec de longs décolletés ou encore le surplus de maquillage est à proscrire. Vous avez la possibilité de porter de jolies pièces textiles avec une grande qualité de finition.

Pour les chaussures, nous vous conseillons, de jolies talons avec de beaux ornements dorés ou argentés. En réalité, c’est plutôt simple, il faut accorder le niveau de broderie de caftan à vos chaussures. Si vous avez fait le choix d’un caftan simple sans broderie, veillez à ne pas chausser de souliers entièrement brodés. Au risque de dénaturer complètement, l’ensemble de votre tenue.

3. Pour une soirée : 

Si vous hésitez sur le choix de chaussures à porter avec un caftan dans le cadre d’une soirée, nous allons voir ça en détail. En effet, il vous est possible pour une soirée de vous la jouer plus basique et sobre ou au contraire d’avoir fait le choix de vous vêtir un caftan très sophistiqué et voyant. Si l’option de la sobriété vous a séduit, il faudra alors dans ce cas, choisir des chaussures adaptées à cette tenue. Notamment en portant des sandales légèrement pailletées ou encore de jolis escarpins argentées. En revanche, si vous avez choisi de jouer la carte d’un caftan plus « voyant », il sera obligatoire d’accorder vos chaussures en conséquence. Avec des talon de haute finition et de nombreux détails.

4. Pour la maison : 

Les caftans sont de plus en plus utilisés par les femmes lors de journée de repos à la maison. Ces derniers sont plus simples et plus « basiques » que les caftans utilisés lors des grands événements ou de grandes soirées.

On peut donc se demander quelles chaussures porter avec les caftans les plus simples ? Et bien, notre équipe pense que les traditionnelles babouches ou encore les sandales feront parfaitement l’affaire dans ce genre de situation. Alliant confort et classe, ces chaussures se révéleront être parfaites pour vos journées détente à la maison sans vous prendre la tête.

Ci-après, via le lien, vous aurez le choix de découvrir l'histoire des babouches.

babouches marocaines

5. Pour une journée au travail : 

Nous voyons de plus en plus de femmes vêtir un caftan pour aller au travail. Notre but étant de faire découvrir ses vêtements orientaux au plus grand nombre de femmes, cette observation nous réjouit énormément.

Quand vous portez un caftan pour une journée de travail, il est recommandé d’allier classe et sobriété, tout comme le choix de vos chaussures. Il est logique de ne pas porter de hauts talons aiguilles à paillettes ou encore porter des babouches, vous avez  le devoir de respecter les traditions marocaines les plus ancestrales. Pour cela, optez pour des escarpins basiques, sobres et modernes. Ou encore pour un style urbain et décontracté, il n’est pas proscrit de choisir des sneakers ou des baskets classes et chics.

Voici pour nous le top 6 des baskets à posséder absolument ! 

Nous y voyons désormais plus clair, sur les types de chaussures à porter en fonction des occasions. 

Mais pour que ce choix n’ai plus de secret pour vous, et que nous h'hésitiez plus jamais à faire ce choix, nous vous dévoilons une autre technique. Abordons immédiatement comment choisir ses chaussures par rapport au tissu utilisé sur votre Robe Marocaine.

Nous tenons à vous rappeler qu’il est important de tenir compte du type de tissu choisi par les fabricants pour confectionner votre caftan. En effet, chaque tissu utilisé sur votre robe marocaine permettra de vous guider sur les chaussures à porter avec ce dernier.

Si vous êtes prêtes, commençons sans plus attendre !

Les souliers à porter avec un caftan par rapport au tissu de sa robe orientale ! 

1. Les Caftans en Velours : 

Reconnu pour sa douceur et confort, c’est le tissu le plus utilisé pour les caftans les plus sophistiqués. Ces derniers étant les plus portés lors des grands événements tels que les mariages orientaux  marocains ou encore les grandes soirées arabes, il dispose d’une grande qualité de finition et de détails. C’est pour cela, qu’il est important de choisir la paire de chaussures parfaite pour ne pas ruiner l’ensemble de votre tenue.

Nous vous conseillons donc de porter des talons avec une jolie finition de qualité ou encore des escarpins. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de chaussures, vous pouvez opter pour des souliers plus basiques que n’en resteront pas moins élégant.

Découvrez via le lien l'histoire du velours.

2. Et le Satin, parlons-en ! 

Les caftans en satin sont de plus portés lors des grandes soirées, avec un toucher exceptionnel alliant douceur, glamour et esthétique. Ils sont très classes et confortables, c’est pourquoi nous vous conseillons de choisir les chaussures adéquates dans lesquelles vous serez le plus confortables possible. Veiller tout de même à garder en tête que vous devez paraitre classe.

talon mariage arabe

3. La Dentelle : 

Les Caftans en dentelle, sont très jolis et raffinés, ce type de tissu apporte une touche « sexy » et élégante. C’est donc pour cela que l’équipe Caftan Oriental vous recommande fortement de marier votre paire de chaussure avec ce type de caftan pat l’intermédiaire de talons hauts et avec de belles finitions. En effet le secret d’une tenue réussie quand on porte un caftan est d’accorder l’ensemble de sa tenue.

4. Pour finir : Le Polyester ! 

De nos jours, de nombreux caftans sont confectionnés dans ce type de tissu. Des caftans les plus simples aux caftans les plus sophistiqués en passant par les caftans modernes, la majorité sont composés de Polyester. Ce tissu est très apprécié par les clientes car il résiste très bien dans le temps et au lavages successifs. De plus, il très agréable à porter et confortable. Il existe une si large gamme de caftans en polyester, qu’il nous est impossible de vous conseiller sur les chaussures à porter avec ses robes marocaines. Le seul conseil que nous pouvons vous donner est d’assortir vos souliers avec le coloris et le niveau de détail de votre caftan.

À vous de jouer ! 

Vous l'avez compris, le choix des chaussures quand vous portez un Caftan Marocain est une étape très importante.

En effet, si vous portez des souliers qui ne sont pas du tout en accord avec votre Kaftan, c'est l'ensemble de votre tenue qui sera dégradé.  

Mais grâce à nos conseils, vous êtes maintenant experte dans le choix de vos chaussures lorsque vous porterez un Caftan. Il vous sera maintenant très simple pour vous, de marier votre robe marocaine avec vos chaussures.

Nous sommes conscients que cette étape cruciale est parfois compliqué à mettre en application, c'est pourquoi notre équipe vous a sélectionné des Caftans qui seront facile à marier avec vos chaussures. 

Découvrez-les dès maintenant ci-dessous !  

Caftan Marocain

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.